Depuis le 7 décembre 2020, Deafi fait partie des entreprises certifiées Great Place To Work pour la 4ème année consécutive. Cette certification définit Deafi comme une entreprise où il fait bon de travailler.

Qu’est-ce que la certification Great Place To Work ? 

Great Place to Work, est l’acteur de référence sur la qualité de vie au travail se donnant pour mission de créer une société meilleure en aidant les organisations à devenir des great places to work pour tous. Les entreprises certifiées par le label placent l’expérience collaborateur au cœur de leur raison d’être et de leur stratégie. Le programme de Reconnaissance de Great Place to Work représente le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise.

En France, 2 labels sont remis dans le cadre du programme :

  • La Certification « Great Place To Work® », qui distingue chaque mois toutes les entreprises où il fait bon travailler

  • Le Label « Best Workplace » lors de la publication du Palmarès des entreprises où il fait bon travailler, qui récompense les meilleures entreprises certifiées chaque année au mois de mars.

Deafi, certifié Great Place to Work

Fort de ses valeurs et de sa cohésion d’équipe, Deafi relève depuis quatre ans ce « challenge » Great Place to Work. En tant qu’entreprise adaptée, Deafi emploie 80% de travailleurs handicapés. L’objectif de Deafi ? Concilier l’accessibilité des services clients et l’employabilité des personnes sourdes ou malentendantes. Atteindre un but aussi ambitieux ne peut se faire que dans la bonne humeur, c’est pourquoi la principale qualité recherchée de nos salariés est de ne pas se prendre au sérieux (ce qui n’empêche bien sûr pas de l’être). Nos réussites sont le résultat d’un réel esprit d’équipe et d’une volonté de faire réussir le groupe. 83% de nos collaborateurs affirment que Deafi est une entreprise où il fait vraiment bon de travailler.

Deafi est une entreprise où les qualités humaines jouent un rôle important lors du recrutement. Nous cherchons tout d’abord à rencontrer des gens, et non uniquement des profils. La devise de Deafi : « Work hard play hard ».

Les points de force de nos pratiques RH valorisés lors de l’enquête Great Place to Work

Accueillir

Chez Deafi, nous souhaitons accueillir des collaborateurs qui souhaitent contribuer et faire évoluer la société en général. Quand un nouveau salarié intègre Deafi, nous mettons en place une communication interne qui favorise cette arrivée. Étant une entreprise adaptée, cette intégration se fait toujours de manière inclusive avec des vidéos accessibles pour tous. À son arrivée, le salarié est filmé aux côtés d’un interprète français/LSF afin de le présenter à tous. Un site de e-learning qui nous permet d’échanger tous ensemble au quotidien, est à la disposition de tous les salariés. 96% de nos salariés pensent que les nouveaux collaborateurs sont bien accueillis.

L’inclusion

Deafi est une entreprise qui favorise l’inclusion et qui détient une volonté d’avoir un impact social important. L’humain est au cœur de notre société. Entreprise adaptée, la diversité fait partie de l’ADN de Deafi. Une de nos valeurs principales est l’équité au sein de notre entreprise. Chez Deafi, on souhaite avant tout accueillir des collaborateurs qui recherchent un engagement et souhaitent donner du sens à leur travail. Pour favoriser l’inclusion au sein de notre entreprise, des cours de langue des signes française et des cours de français écrit sont proposés à nos salariés.

Faire évoluer nos salariés 

Pour améliorer la confiance de nos salariés, le développement personnel est indispensable pour qu’ils se sentent en confiance au sein de Deafi. De ce fait, la mobilité interne est encouragée, avec la possibilité d’être formé pour acquérir les compétences nécessaires. Pour accompagner au mieux nos salariés dans leur formation, un poste de « Superviseure-chargée de mission formation » a d’ailleurs été créé en 2020.

Remercier

Des périodes de rush il y en a plein au sein d’une entreprise. Deafi prend donc le temps d’encourager, de soutenir, de valoriser ses équipes et surtout de les remercier pour tout le travail qu’ils fournissent. Deafi ne perd jamais une occasion de dire « merci » et encore « merci » à ses collaborateurs.

Un équilibre pour nos salariés 

Au sein de notre entreprise, nous cultivons le leadership et la bienveillance, nous souhaitons mettre en place un équilibre entre la vie personnelle et professionnelle en passant par une gestion du temps de travail ou encore une attention portée au bien-être physique avec la mise en place d’une association sportive et d’une salle de sport.

Célébrer

Chez Deafi, on ne loupe aucune occasion pour faire la fête. Pour atteindre nos objectifs ambitieux, on considère que cela ne peut se faire que dans la bonne humeur, la convivialité et sans se prendre au sérieux. 91% de nos salariés pensent que nous fêtons les événements qui sortent de l’ordinaire, tels que :

  • Les 10 ans de Deafi en 2019

  • Des challenges en internes originaux,

  • Un séminaire 100% digital en 2020 dû à la crise sanitaire.

  • Des activités sportives

  • Les anniversaires de nos salariés et leur ancienneté

  • Et d’autres événements festifs : halloween, noël, etc.

 « Félicitations à DEAFI qui rejoint les entreprises certifiées Great Place To Work® 2020. Pionnier français de la relation client adaptée aux personnes sourdes ou malentendantes et entreprise adaptée elle-même, Deafi a lancé une nouvelle offre de relation client à l’écrit : D-Script afin de créer dans ce secteur en tension une filière d’emploi pérenne pour les travailleurs handicapés. »

Patrick Dumoulin, Président de Great Place To Work® France