WhatsApp fait partie intégrante de notre quotidien. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus utilisée dans plus de 180 pays.

Selon Nielsen, 53% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter auprès d’une marque avec laquelle ils peuvent converser. * De plus en plus d’entreprises adoptent le messaging pour leur service client, avec des canaux comme Facebook Messenger et WhatsApp. Avec le messaging, la marque se retrouve intégrée au carnet d’adresses de son client en bonne place au milieu de ses amis, une vraie relation peut alors se nouer.

Mais alors, quels sont les avantages que vous pourrez obtenir en intégrant WhatsApp comme canal de communication dans votre relation client ?

Faites de vos clients vos amis grâce au messaging

Et si vous pouviez vous glisser dans le répertoire de vos clients ? Votre conversation se trouverait entre celle d’un ami proche et d’un membre de la famille. En quelques clics, vous vous retrouverez au milieu de sa vie, ou au moins, de son répertoire téléphonique. Le messaging permet une expérience client plus fluide et plus interactive, plutôt que des longs mails, on reçoit des messages courts avec la possibilité d’ajouter des emojis.
C’est inédit, mais il est enfin possible de parler à une marque comme on parlerait avec un ami proche, cela rend les échanges, non seulement plus novateurs, mais surtout plus naturels et authentiques.

Sortez du lot & donnez une image novatrice à votre marque.

Le canal de communication WhatsApp donne l’opportunité aux grandes marques de se positionner en pionnières d’une relation client performante et moderne. Aujourd’hui, la majorité des marques sont bien sûr présentes sur les réseaux sociaux et accessibles à distance via leur service client, cependant, peu communiquent par messagerie instantanée. WhatsApp est un canal de communication qui vous permet de vous différencier en offrant une expérience client premium.

WhatsApp comme outil pratique pour toutes les phases du parcours d’achat

Avant d’effectuer un achat, le client se renseigne toujours sur le produit en question. Avoir WhatsApp comme canal de communication permet de conseiller le client dans la phase d’avant-vente en répondant en direct aux demandes du client. Plutôt que de passer par la page « FAQ » ou d’envoyer un email, le client peut poser toutes ses questions par message, bien plus rapide et pratique que tous les autres canaux.

Vous souhaitez augmenter l’engagement via l’utilisation du messaging ?
Découvrez notre offre D-Script WhatsApp en cliquant ici.

Sources
Etude Nielsen
Iadvize