Nos actus

SFR, remporte avec la solution DeafiLine le prix de l’innovation lors de la 2ème nuit de la RSE.

l’équipe de vidéo-conseillers, team leader et superviseur de Deafi avec Farid Azoug et Richard Pareti de SFR. avec également Kaity, Tiphaine et Caroline de Deafi. C’est tout simplement le plus important service client pour personnes sourdes de France qui est récompensé ce soir.


Hier soir se déroulait salle Gaveau à Paris la 2ème Nuit de la RSE et la 2e soirée APF Entreprises, inaugurée par François Rebsamen (ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social).

APF Entreprises est le 1er groupe français dans le secteur du travail adapté. Il regroupe 24 Entreprises Adaptées (EA), 25 Établissements d’Aide et Service par le Travail (ESAT) et 4 CDTD (centres de distribution de travail à domicile).

L’objectif de cette soirée était de comprendre les enjeux d’une démarche responsable et de valoriser les meilleures politiques ainsi que les projets les plus novateurs en la matière. Un millier de professionnels se sont réunis pour l’occasion, en présence d’acteurs principaux de la RSE, notamment Prosper Teboul, directeur général APF (Association des Paralysés de France).

4 catégories étaient en compétition lors de cette soirée, dont le prix de l’innovation RSE proposée par une entreprise. SFR a remporté haut la main la médaille d’or de son groupe devant 11 autres concurrents de grande valeur parmi lesquels Alcatel-Lucent, Swiss Life ou encore Xerox.

Ce 1er prix récompense une action exemplaire d’inclusion du handicap : en effet, dès 2010, la société SFR a mis en place en collaboration avec Deafi un service client adapté pour ses abonnés sourds ou malentendants.

«  L’accessibilité, c’est dans l’ADN de SFR depuis sa création. On a toujours souhaité rendre accessible nos offres à un public assez large. Qui de mieux placé que des personnes en situation de handicap pour répondre à nos prospects ou à nos clients eux-mêmes dans cette situation ? » a déclaré Richard Pareti, Responsable Coordination Handicap Client chez SFR,qui a reçu ce prix en compagnie de Farid Azoug, Responsable Opérationnel d’activité sur le site de Massy qui héberge l’équipe de vidéo-conseillers.Tous ces conseillers étaient d’ailleurs présents lors de la soirée et le groupe a pu célébrer cette victoire dans un bel ensemble.

Signe de la réussite de ce projet, l’équipe en place sur le site de Massy va encore s’agrandir dès Janvier 2015.

retrouvez le palmarès et les images de cette soirée sur le site : https://nuitdelarse.fr/

Richard Pareti et Farid Azoug de SFR avec le trophée de l’innovation gagné pour la mise en place de la solution Deafiline.

 

l’équipe en charge de SFR chez Deafi était présente à la cérémonie et est monté sur scène pour partager la joie de cette victoire.

 

l’équipe gagnante : des donneurs d’ordres innovants et exigeants et une entreprise adaptée qui place la qualité au centre de son modèle.

 

Auteur