La crise sanitaire perturbe tous les secteurs d’activité et empêche les contacts physiques. Il est important en période de crise de garder un lien avec ses clients et ses salariés. Le digital apparaît comme la solution permettant de communiquer auprès de ses clients et de renforcer la cohésion d’équipe durant cette période. 53% des PME (petite et moyenne entreprise) ont engagé une transformation digitale de leur activité. *

Les métiers se digitalisent face au confinement

Avec la pandémie actuelle, de nombreux métiers ont dû s’adapter et réfléchir à de nouvelles manières de continuer d’exercer. Alors que les Français sont appelés à rester chez eux, les agences immobilières ont réussi à réinventer leur métier en proposant à leurs clients de visiter des maisons et appartements sans se déplacer grâce à la visioconférence. Les médecins se sont aussi initiés aux consultations à distance, pour empêcher un afflux de personnes en salle d’attente et privilégier les cas de COVID-19.

Les écoles, collèges et lycées étant fermés pendant le premier confinement, France Télévisions en partenaire de l’opération « Nation apprenante » du ministère de l’Education Nationale, a su adapter ses programmes pour proposer des cours à la télévision. L’objectif étant d’accompagner les élèves confinés durant cette période compliquée du CP à la terminale.

Les services client et le digital

Les services clients se retrouvent en première ligne durant cette crise sanitaire. Alors que tout semble avoir été bloqué avec la baisse de consommation imposée pendant le premier confinement, les marques doivent cependant garder et entretenir les liens avec leurs clients. L’impact du digital dans la relation client est incontestable. Les nouveaux usages d’internet, des smartphones et des réseaux sociaux ont apporté de nouvelles manières de travailler au service du consommateur. Les marques doivent relever le défi d’être au plus près de leurs clients.

Les clients ont désormais l’habitude de communiquer avec les entreprises via les réseaux sociaux ou par mail n’importe où et n’importe quand. Ils sont devenus hyperconnectés et sont à la recherche d’une relation humanisée et de proximité. Ils souhaitent pouvoir se connecter à une marque dans n’importe quel lieu et moment via leur smartphone. La volonté d’être traité comme une personne unique et non comme un acheteur lambda est aujourd’hui une volonté de la part des consommateurs qui souhaitent se sentir proche de leur marque. Avec la digitalisation, leur parcours client est transformé, ce dernier est personnalisé et plus fluide.

De nouveaux challenge pour Deafi

Une nouvelle offre de relation client à l’écrit

Depuis 11 ans, Deafi cherche sans cesse à innover et cette innovation passe par l’appropriation des technologies du marché. En octobre 2020, Deafi lance D-script, une offre de relation client à l’écrit pour permettre à tous les consommateurs de profiter de notre expertise dans la communication non-verbale. D-Script prend en charge la totalité des activités de relation client à l’écrit c’est-à-dire, le chat, la messagerie instantanée, l’email, les ODR, le BPO, le courrier, les réseaux sociaux et la gestion de back-office.

D-Script, permet aux marques de s’aligner sur les nouveaux usages de leurs clients. Notre nouvelle offre innovante, assure une présence aux entreprises sur tous les supports de contacts digitaux. Notre offre phare, D-script WhatsApp donne notamment aux marques la possibilité de communiquer avec leurs clients via un outil de messaging pertinent, WhatsApp. Efficace, innovant, rapide et rentable, ce canal d’avenir de la relation client, moderne et puissant, devient, grâce à l’expertise de Deafi, une opportunité pour les marques de se positionner en pionnières. Avec le messaging, la marque se retrouve intégrée au carnet d’adresses de son client au milieu de ses amis : une vraie relation peut alors commencer.

Réinventer sa communication interne

Chaque année, Deafi organise un séminaire début octobre ayant pour objectif de fédérer et motiver les équipes. L’innovation technologique faisant partie de notre ADN, la crise actuelle ne nous a pas empêché de réunir nos salariés lors d’un séminaire 100% digital à défaut de pouvoir organiser un séminaire avec les 70 salariés de Deafi en présentiel.

Si vous souhaitez savoir comment organiser un séminaire d’entreprise durant la crise sanitaire, retrouvez notre article en cliquant ici.

* https://solutions.lesechos.fr/business-development/c/infographie-les-chiffres-cles-de-la-transformation-digitale-en-periode-covid-19-23134/