Nos actus

DEAFI organise son 3eme séminaire annuel les 25 et 26 septembre 2015

une partie des collaborateurs de Deafi après le paintball


Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Deafi, le pionnier et leader Français de la relation client adaptée aux personnes sourdes ou malentendantes.

après avoir organisé pour la première fois un séminaire d’entreprise en 2013 à Eurodisney, puis en 2014 au chateau de Saint-just https://www.deafi.com/article-1/   c’est cette année en Sologne que la startup a choisi de réunir ses collaborateurs pour faire un bilan sur l’année écoulée, mais aussi parler des perspectives d’avenir.

C’est sous un soleil bienvenu que l’équipe élargie s’est retrouvée à la Ferme de Courcimont pour deux journées mêlant présentations, activités sportives et ludiques, et ateliers de travail. équipe élargies, car Deafi qui comptait 22 salariés lors du dernier rassemblement emploie dorénavant 34 personnes.  Une croissance constante depuis sa création en 2009 et qui se poursuit en 2015.

Au sommaire un retour sur 2014, un focus sur les derniers clients Allianz ( https://www.allianz.fr/assurances-particuliers/declaration-sinistre-sourds-ou-malentendants.html ) et Showroomprivé ( https://www.showroomprive.com/deafiLine.aspx ), mais également un point sur le déploiement de l’application mobile DeafiLine, une première mondiale saluée par la presse spécialisée et plébiscitée par les donneurs d’ordre et les utilisateurs. ( voir actu https://www.deafi.com/deafi-lance-lapplication-deafiline-mobile-premiere-mondiale-les-services-clients-accessibles/ ).

Mais ce sont aussi les moments ludiques qui ont marqué les esprits  de l’équipe : deux demi-journées consacrées au team building et au divertissement.

Vendredi, une séance de cross training encadrée par 4 coach d’ Urban Challenge ( https://www.urban-challenge.fr/fr/teambuilding-challenge-ok.html ) venus tout spécialement de Paris pour l’animer était organisée. L’occasion pour les coach de découvrir le monde des sourds et de dépasser les différences dans la bonne humeur.

Samedi après-midi, après les ateliers du matin,  c’est une séance de paintball en pleine nature qui a permis à tous de se défouler en équipe, et toujours dans la bonne humeur malgré le fait que c’était la première expérience de ce type pour la plupart des joueurs. Sensations fortes assurées et courbatures garanties à la fin des deux jours.

Bilan plus que positif en conclusion et déjà des demandes  de la part des collaborateurs pour connaitre la destination 2016 et les activités  qui s’y dérouleront. Gageons que l’équipe aura encore grandi et que la fête n’en sera que plus belle.

En attendant quelques images vous attendent sur notre page Facebook pour revivre cet événement https://www.facebook.com/756425074407486/videos/915308155185843/

Auteur