Nos actus

Deafi lauréat lors de la nuit de la RSE 2016.

Deafi lauréat lors de la nuit de la RSE 2016.


à partir de la G. william Debureaux, resp des opérations, Tiphaine Pousson resp. qualité et accessibilité, Caroline Lavidiere, chargée de communication et JC Correa, PDG et fondateur.



Hier soir se déroulait au Théâtre de Paris la 4ème nuit de la RSE organisée par APF Entreprises. APF Entreprises est le 1er groupe français dans le secteur du travail adapté. Il regroupe 24 Entreprises Adaptées (EA), 25 Établissements d’Aide et Service par le Travail (ESAT) et 4 CDTD (centres de distribution de travail à domicile).

L’objectif de cette soirée était de mieux faire comprendre les enjeux d’une démarche responsable et de valoriser les meilleures politiques ainsi que les projets les plus novateurs en la matière. Un millier de professionnels se sont réunis pour l’occasion, en présence d’acteurs principaux de la RSE.

4 catégories étaient en compétition lors de cette soirée, la première était le prix de l’innovation RSE proposée par une entreprise.



Jean-Charles Correa reçoit le 1er prix lors de la nuit de la RSE

Jean-Charles Correa reçoit le 1er prix lors de la nuit de la RSE



Deafi a remporté haut la main la médaille d’or de son groupe devant 5 autres concurrents.

Ce 1er prix récompense une action exemplaire d’inclusion du handicap : en effet, dès 2009, Deafi a lancé la première formation de conseiller-client sourd, inventé le métier de vidéo-conseiller, et créé la première solution de relation client au monde dédiée aux personnes sourdes ou malentendantes.

Il succède à une longue série de récompenses qui depuis 2009 ont jalonné la route de Deafi ( voir ici )

Signe de la réussite de ce projet, le matin même de cette cérémonie, Deafi a rendu un nouveau service client accessible à travers son partenariat avec la société Decathlon.

Un beau lundi pour toute l’équipe somme toute.

Auteur