Chaque année, Great Place to Work, l’acteur de référence sur la qualité de vie au travail et l’expérience utilisateur, audite des entreprises à leur demande et procède en deux temps : la certification et la nomination au palmarès Best Workplaces.

Cette année, Deafi fait briller ses collaborateurs en rentrant pour la première fois dans le palmarès Best Workplaces 2023 ! Mais à quoi correspond ce classement ?

Comment faire partie du palmarès Best Workplaces ?

Tout d’abord, un questionnaire de 60 questions est envoyé à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise afin d’avoir leur ressenti sur différentes thématiques autour de la qualité de vie de travail. Ensuite, l’entreprise doit compléter le Culture Audit, un dossier abordant les pratiques managériales. La certification Great Place to Work est alors attribuée si l’entreprise a un taux de réponse positive au questionnaire envoyé aux collaborateurs d’au moins 65%. A partir de là, l’entreprise peut affirmer être une entreprise où il fait bon de travailler.

Une fois certifiée, une organisation peut alors postuler au palmarès Best Workplaces établit par la combinaison des deux notes : celle du questionnaire et celle du Culture Audit. Et cette année, parmi les 489 entreprises auditées par Great Place to Work, Deafi fait partie des 100 entreprises à avoir décroché la labellisation Best Workplaces 2023 !

Première nomination au palmarès Best Workplaces

Depuis 2017, Deafi est une entreprise certifiée Great Place to Work. Fort de nos valeurs et de notre cohésion d’équipe,  Deafi est une organisation au sein de laquelle les qualités humaines jouent un rôle important lors du recrutement. Nous cherchons avant tout à rencontrer des personnes et non des profils. Deafi est une entreprise qui détient une volonté d’avoir un impact social important. L’humain est et restera toujours au cœur de notre société.

Cette année, nous avons pu atteindre grâce à l’ensemble de nos collaborateurs, un taux de 80% de réponses positives lors de l’enquête réalisé auprès des salariés. Nous avons donc eu l’occasion d’être nommés dans la catégorie des entreprises de 50 à 250 salariés et d’assister à la cérémonie Best Workplaces 2023 au Cinéma Les 7 Batignolles. Pour cette première nomination, nous sommes très fiers d’avoir terminé à la 29ème place sur 138 participants cette année !

L’enquête Great Place to Work menée auprès de nos collaborateurs, a révélé que Deafi est une entreprise où :
–       Il y a un traitement équitable des salariés
–       L’atmosphère de travail est plaisante avec une ambiance conviviale
–       L’organisation est intègre avec une bonne communication
–       Les salariés sont fiers de leurs réalisations et s’adaptent rapidement au changement

85% de nos collaborateurs sont fiers de déclarer à leur entourage qu’ils travaillent pour notre entreprise. (Enquête Great Place to Work 2022)

Un résultat significatif d’un management de proximité, d’une culture de confiance et de valorisation de nos salariés et de la présence d’un réel esprit d’équipe chez Deafi. Cette certification et cette entrée au palmarès n’auraient pas pu être possible sans la participation de notre Team Deafi. Toujours une seule devise depuis 2009 : Work hard play hard !

Améliorer la qualité de vie de nos salariés, bâtir une politique de diversité et d’inclusion basée sur l’égalité des chances et le bien-être des salariés est notre raison d’être. Nous poursuivons cet objectif afin de voir toujours plus haut et nous dépasser. Nous tenons également à féliciter toutes les entreprises certifiées, qui comme nous, œuvrent chaque jour pour ces nobles causes. 

Morgane Leibovitch, Correspondante Ressources Humaine et Pascale Detienne, Responsable Ressources Humaine chez Deafi

Manon Bourretere – Chargée de communication

Jeune diplômée d’un Master 2 Manager de projets innovants en communication et grande passionnée du monde digital, Manon Bourretere s’occupe de l’ensemble des actions de communication externe de l’entreprise.


Pascale Detienne – Responsable Ressources Humaines

Son rôle porte principalement sur le pilotage des projets dans les différents domaines RH. Pascale Detienne a un rôle d’informations et de conseil auprès des opérationnels et assure une veille juridique sociale en garantissant le respect de la règlementation.