Nos actus

Deafi et son projet INSER-C finalistes de « la France s’engage ». votez pour INSER-C


« La France s’engage »… Deafi aussi !

C’est dans le cadre du projet « La France s’engage » que Deafi a été retenu par le comité national de sélection pour son initiative Inser-C. Ce projet est directement porté par le président de la république.

« La France s’engage » a pour vocation d’identifier, mettre en valeur, soutenir et faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes. Celles-ci sont portées bénévolement par des individus, des associations, des fondations, au service des défis nouveaux de notre société auxquels les modes d’intervention classiques de la puissance publique n’ont pas encore suffi à répondre.

InseR-C est une initiative destinée à répondre à deux problématiques distinctes :

– L’insertion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail

– L’atteinte pour les employeurs de l’objectif de 6% d’emploi de travailleurs handicapés.

Cette action mobilise les dispositifs de professionnalisation et d’accompagnement existants pour donner accès à des formations en lien avec le secteur de la Relation Client aux personnes handicapées en recherche d’emploi. Mais aussi, faire en sorte que les entreprises partenaires de l’action s’engagent à recruter ces professionnels à l’issue de leur formation.

Inser-C fait donc partie des 30 projets finalistes qui vont être soumis durant une semaine au vote du public, puis au choix du Président de la République qui nommera les 15 lauréats dans les jours qui suivront.

Cette initiative propose aux personnes atteintes de handicap de retrouver le chemin de l’emploi.

Le vote du public a démarré lundi 2,  et se terminera le 7 mars sur la page d’accueil du site www.lafrancesengage.fr. Nous vous invitons tous à soutenir et à voter pour Deafi et son projet Inser-C.

1) Aller sur le site www.lafrancesengage.fr

2) Soutenez le projet souhaité

3) « Je vote »

4) Créer un compte, confirmer sa création grace au mail reçu, et validez votre vote pour Inser-C.

On compte sur tous pour soutenir notre initiative en participant à la sélection des lauréats du 2 au 7 mars 2015 sur le site www.lafrancesengage.fr .

Bon vote !

Auteur