Nos actus

Allianz remporte un trophée aux Argus d’Or de l’assurance pour sa solution « Contact en langue des signes »

Franck le Vallois reçoit pour Allianz le trophée 2015 dans la catégorie Initiative remarquable en matière de GRC ou stratégie de fidélisation client


Lors de la cérémonie de remise des Argus d’or de l’assurance, mardi 31 mars, 13 candidats ont été récompensés sur 122 dossiers de candidatures. Allianz s’est distingué avec deux trophées dont un en partenariat avec Deafi : le « Trophée de l’Initiative remarquable en matière de GRC ou stratégie de fidélisation client ».

C’est Franck le Vallois, directeur de l’indemnisation d’Allianz qui a reçu le trophée pour cette nouveauté dont il est à l’initiative avec l’appui de la direction de l’innovation de l’assureur.

Ce service de contact en langue des signes Française, inauguré le 6 Janvier 2015, permet aux personnes sourdes ou malentendantes d’être accompagnées dans leurs démarches auprès du premier assureur européen par de véritables gestionnaires de sinistre via la visio LSF ou le chat. Ces gestionnaires, eux-mêmes sourds ou malentendants, gèrent les demandes des clients dans toutes les situations : conformité du contrat, évaluation des dégâts, passage d’experts, intervention d’artisans, remboursement ou remplacement de matériel…

Ces gestionnaires tirent leur expertise de la formation de plusieurs semaines dispensée par Allianz. Cette formation experte succède à une formation de 4 mois auprès de l’AFPA, qui leur a permis d’obtenir un titre d’état de conseiller en relation client à distance ( CRCD).

Le service de contact en langue des signes Française est accessible du lundi au vendredi de 10h à 18h depuis le site allianz.fr, rubrique « déclarer un sinistre »

https://www.allianz.fr/assurances-particuliers/declaration-sinistre-sourds-ou-malentendants.html

Les grandes entreprises prennent de plus en plus en compte les problématiques d’accessibilité des sourds et des malentendants à leurs services de relation client tout en visant à les intégrer dans leurs services grâce aux nouvelles technologies. Cette récompense illustre la pertinence de l’approche d’Allianz en la matière.

Auteur