Call us toll free: +1 800 789 50 12
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

Récompenses

DEAFI REMPORTE NON PAS UNE, MAIS DEUX « VENUS » LORS DU SALON STRATEGIE CLIENT 2014 !


DEAFI s’est distinguée mercredi 9 avril 2014 en remportant non pas un, mais bien deux trophées de l’innovation, remis sur le salon Stratégie Clients. Le jury, mais aussi le public ont plébiscité DEAFI et sa solution DEAFILINE, qui rend les services clients accessibles aux sourds et malentendants par un ingénieux système de visioconférence.

Le trophée Vénus de l’Innovation a ainsi été décerné pour 50% par les votes du public ayant assisté aux présentations en direct des sociétés candidates, et pour 50% par un jury d’experts présidé par Alexandra de Chazeaux, Directrice de la communication de SONY MOBILE et notamment composé de Aurélien de Sorbay, Directeur Business Développement, TWITTER FRANCE, Pierre Alzon, Conseiller en Stratégie Digitale chez GO VOYAGES, Alfonso Castro, Directeur des Partenariats Stratégiques, MICROSOFT, Philippe Thobie, Directeur Marketing et Marque de MONOPRIX, Général le Club des Annonceurs, Manuel Jacquinet, Rédacteur en chef du magazine professionnel En-Contact.

Le jury a également attribué à l’unanimité son trophée « Coup de Cœur » à DEAFI. Jean-Charles Correa, Président-fondateur de DEAFI, a déclaré : « Le prix relation client et service client reconnaît notre expertise. Le coup de cœur représente beaucoup car il y a le mot cœur dedans, cela  souligne bien  l’aspect humain de notre démarche : on forme et on donne du travail à des travailleurs handicapés. Et puis il  a été décerné à l’unanimité du jury ! ».Il espère que ces distinctions permettront d’accélérer « le développement de  cette filière chez  Deafi et au dehors. On  ne souhaite pas garder une pépite pour nous. A chaque fois que j’ai l’occasion, je prêche pour le développement de cette filière chez les donneurs d’ordres et les outsourceurs. Actuellement, il y a une vraie prise de conscience. Je veux  encourager la création d’une filière de formation handicap et relation client. Ce prix peut inciter la profession à ouvrir ses portes, et intégrer ces problématiques ».

 

20140409_190316

IMG_20140409_190501

DEAFI REMPORTE LE CONCOURS D’INNOVATION LANCE PAR ALLIANZ.


C’est le 11 février 2014 que s’est conclu avec bonheur pour Deafi la longue compétition lancé par l’assureur Allianz pour sélectionner une innovation digne d’être mise en œuvre par le service indemnisation. Cette compétition qui s’est déroulée durant 10 mois a réuni plus de quarante entreprises toutes aussi innovantes et créatives. Au fil de cet « innovathon », des soutenances de plus en plus exigeantes ont permis de shortlister 6 finalistes qui ont présenter leur offres devant un jury de dirigeants d’Allianz, et près de 200 cadres de la branche indemnisation. C’est Deafi qui a été choisi à une large majorité avec pour innovation un projet de mise en place d’un service client au sein du service indemnisation. Une première ! rendez-vous à l’automne pour la mise en application de ce projet. Merci à tous les membres du jury pour leur confiance.

DSC08173

DSC08179

DEAFI LAUREAT DU CONCOURS PM’UP DE LA REGION ILE DE FRANCE.


Une nouvelle fois, Deafi se voit reconnu pour ses actions innovantes. Le Conseil régional d’Ile de France organise chaque année un concours visant à soutenir les PME les plus innovantes de la région en leur accordant des subventions pouvant atteindre 250 000 €. Cette année Deafi fait partie des pépites sélectionnées par le jury de professionnels qui ont eu la tâche difficile de départager les quelques 500 sociétés en lice. Les subventions accordées  à la startup portent sur le développement marketing, l’évolution technique de la solution développée par Deafi, et l’aide à l’export.

pmuppaysage

LA DeafiLine AJOUTE UN ARGUS D’OR A SON PALMARES.


Le 23 mars 2011, les Argus d’Or étaient remis au Pavillon Gabriel, à Paris. Les plus méritantes des actions du secteur des assurances ont été récompensées. Pour la 7ème année consécutive, le jury, composé de 28 professionnels, a élu les 8 produits les plus innovants en assurances dommages, assurances de personnes, marketing/communication et management. C’est parmi un nombre record de 98 candidats que la DeafiLine, en place chez Malakoff Médéric, a été primée en tant qu’initiative remarquable. 

Véritable pionnière DEAFI a créé la DeafiLine en réponse aux besoins énormes de la communauté sourde. Désormais, plus besoin, pour un client sourd, de faire appel à un tiers pour joindre un service client. Avec la DeafiLine, des vidéo-conseillers sourds répondent directement à leurs clients sourds en LSF (Langue des Signes Française), par chat, par sms ou par mail. Ils ont eux-mêmes reçu une formation sanctionnée par un diplôme d’Etat qui fait d’eux des professionnels performants.

Une fois de plus, DEAFI prouve son  importance aux côtés des entreprises de tous les secteurs. En effet, cette cérémonie a encore démontré que la qualité des services clients est un élément à la fois crucial et différenciant. Avec 1 téléconseiller pour 250 habitants, la France démontrait déjà, en 2009, l’ampleur du sujet. Grâce à cette reconnaissance, DEAFI assoit encore davantage sa légitimité et aiguise son double fer de lance : l’accessibilité et l’employabilité au profit des personnes sourdes ou malentendantes. 

Le 23 mars dernier, en remettant ce prix de l’initiative remarquable des Argus d’Or, le gotha des assurances a donc reconnu en la DeafiLine une réelle valeur ajoutée apportée aux services de relation client.

 

argus

DEAFI, reçoit le Grand Prix de l’innovation de la ville de Paris, dans la catégorie « services »


Encore une belle année qui s’achève pour le précurseur de la  relation client adaptée aux personnes sourdes ou malentendantes. Le 1er décembre 2011 se tenait au palais Brogniart, sous la présidence de Jean-Louis Missika, adjoint au maire chargé de l'innovation, de la recherche et des universités, la cérémonie de remise des 10emes grands prix de l’innovation de la ville de paris. Près des 400 dossiers ont été étudiés par le jury dans 5 catégories, avant que Deafi ne soit élu devant une assistance de plus de mille personnes. Cette récompense témoigne une fois de plus du caractère innovant de l’offre de services de la jeune entreprise.

Deafi répond en effet simultanément à deux problématiques, celle de l’accessibilité des services clients aux personnes sourdes ou malentendantes en même temps que celle de leur employabilité puisqu’avec le concours de l’Afpa qui les forme, ce sont des conseillers clients sourds qui répondent en direct aux demandes.

Désormais, plus besoin, pour un client sourd, de faire appel à son entourage pour joindre un service client. Avec la DeafiLine, des vidéo-conseillers-clients sourds répondent directement à leurs clients sourds en LSF (Langue des Signes Française), par chat, par sms ou par mail.

Si la solution technique DeafiLine développée en partenariat avec la société ConsortNT,  et déjà implémentée au sein de services clients aussi exigeants que ceux de SFR, Free ou encore Malakoff-Médéric est unique, c’est la vision sociale innovante que promeut DEAFI, qui est une entreprise adaptée, qui a séduit le jury.

Jean-Charles Correa, PDG et fondateur de Deafi a annoncé que  « les 15 000 Euros de dotation du prix seront affectés en totalité  au financement de cours de perfectionnement au Français pour les collaborateurs sourds. ». Un bel usage pour ce très beau prix.

GPI11_Macaron_ROND_services

Deafi reçoit la palme spéciale du jury des Palmes de la relation client de l’AFRC.


Lundi 4 octobre se tenait au théâtre Edouard VII à Paris, la cérémonie de remise des Palmes de la relation client, organisée par l’AFRC, pour la troisième année consécutive. Au cours de cette soirée qui vise à récompenser les meilleures pratiques en matière de Relation Client, le jury a souhaité mettre en avant l’action de Deafi, le premier centre de relation client Européen dédié exclusivement aux sourds et aux malentendants.

Deafi s'est vu remettre la palme spéciale du jury, qui couronne autant son action en faveur de l’accessibilité, que celle  au profit de la professionnalisation et l’emploi des sourds et des malentendants. En effet, l’originalité du service Deafiline réside dans le fait que ce sont des conseillers clients eux-mêmes sourds, qui après une formation diplômante dispensée par l’AFPA, répondent aux clients sourds ou malentendants, par Webcam, Visio3G en Langue des Signes Françaises, ou par Tchat, SMS, fax ou mail. 

Cette palme spéciale a été remise par Eric Dadian, président de l’AFRC, et Frédéric Simottel, journaliste pour BFM et 01 Informatique.

Le jury, composé de composé de 14 experts, professionnels, représentants des instances de la filière et partenaires de l'événement, a été sensible à la dimension sociale de l’initiative autant qu’à la pertinence de son modèle économique.

palme

DEAFI, PRIX SPECIAL DU JURY DU PRIX ETIENNE MARCEL POUR L’ENTREPREUNARIAT SOCIAL


Le Jeudi 1er Juillet 2010 se tenait à la Mairie du XIXe arrondissement de Paris la première édition du Prix Etienne Marcel de l’entrepreneuriat responsable, distinguant les entreprises Franciliennes qui se sont illustrées par leur action en faveur de l’emploi, la formation professionnelle et l’égalité des chances.

Deafi s'est vu remettre le prix spécial du jury, qui récompense ainsi son action pour la formation et l’emploi des sourds et des malentendants, dans le cadre de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE).

Ce prix spécial a été remis par Bernard Cohen-Haddad, président du Prix Etienne Marcel, vice-président de la CGPME 75 et Laurence Mehaignerie, présidente du jury et présidente du fonds d’investissement éthique Citizen Capital.

Le jury était composé de personnes issues de l'entrepreneuriat, du monde politique ou des médias, parmi lesquelles :
Halim ABDELLATIF, directeur des Maisons de l’Emploi de Paris; Danièle BESSIS, dirigeant d’entreprises; Laura FORT, journaliste; Christian FORESTIER, administrateur général du CNAM; Patrick FRANCOIS, directeur régional de la Caisse des Dépôts et Consignations d’Ile-de-France; Roger MADEC, sénateur de Paris, maire du 19eme arrondissement; Rachid M’BARKI, journaliste sur BFM; Pedro NOVO, directeur d’Oséo Paris; Jean-François ROUBAUD, président de la CGPME IDF; Geneviève ROY, présidente de la délégation de Paris de la CCIP et Laurence ZEBUS-JONES, directrice de Paris Initiatives Entreprises.

Pour reprendre les mots de Bernard Cohen Hadad : "Les entrepreneurs, et en particulièrement les patrons de petites et moyennes entreprises, font souvent preuve d'initiatives novatrices dans le domaine de la citoyenneté.".

 

"Au vu de notre récente histoire, nous sommes très fiers de recevoir ce prix spécial", indique Jean-Charles Correa, Président-Fondateur de Deafi. "Ce prix est pour nous une reconnaissante concrète de la philosophie et du travail de toute une équipe, et nous souhaitons y associer nos partenaires et nos clients.

etiennemarcel